Lis ceci si tu manques de motivation

 Tu sais que tu serais vraiment mieux au quotidien si tu désencombrais, mais à chaque fois que tu y penses, tu finis par repousser à plus tard. Tu as l’impression que tu ne pourras jamais être motivée!

Si c’est bel et bien ton cas, je t’invite fortement à lire cet article! Tu y découvrira les 5 raisons pour lesquelles tu manques de motivation!

1 – Tu attends d’être motivée par quelque chose

Tu te dis peut-être qu’aujourd’hui, ce n’est pas le bon moment parce que tu es trop fatiguée. Tu te dis que tu vas le faire en fin de semaine ou au printemps. Tu attends peut-être que quelqu’un vienne t’aider. Tu te dis que ce n’est pas si urgent de le faire. Bref, tu es toujours dans l’attente que la motivation arrive.

Je suis désolée de te l’apprendre, mais la motivation n’arrivera jamais par magie! Tu vas devoir créer ta propre motivation. Il y a plusieurs façon de le faire. Donc la première raison qui t’empêche d’être motivée, c’est que tu attends que la motivation arrive d’elle-même.

2 – Tu n’as pas de bonne raison de le faire

Probablement que ce qui te bloque, c’est qu’au fond de toi, tu ne vois pas vraiment l’avantage de faire ton désencombrement. Tu trouves que la situation n’est pas si pire que ça ou pas si urgente, alors ça ne t’encourage pas à passer à l’action. Et là, peut-être que tu te dis « oui mais je suis tannée de cette situation et pourtant je procrastine quand même ».

La clé pour être motivée, c’est d’avoir un pourquoi tellement fort que tu ne peux pas t’imaginer ne pas passer à l’action ! Par exemple, si tu souhaites désencombrer pour montrer le bon exemple à tes enfants et que c’est VRAIMENT important pour toi, tu trouveras la motivation de le faire. Si ton pourquoi c’est pour avoir plus de liberté et de légèreté au quotidien, tu vas le faire ton désencombrement.

Tant que tu ne trouveras pas TON pourquoi, tu procrastineras. 

3 – Tu ne célèbres pas assez

Quand tu fais ton ménage, est-ce que tu prends le temps d’être fière de toi ? Surtout si ça faisait longtemps que tu repoussais la tâche ? Et là je te parle d’une « vraie » récompense, pas de t’installer sur ton divan pour écouter Netflix. Une récompense en lien avec ton pourquoi.

Si ton pourquoi c’est d’être un bon exemple pour tes enfants, pourquoi ne pas te récompenser en passant du temps de qualité avec eux? Si ton pourquoi c’est d’être plus libre et plus légère au quotidien, pourquoi ne pas célébrer en prenant un bain!

Ça te donnera assurément le goût de continuer ton processus !

4 – Tu te sens seule

Se motiver soi-même, ce n’est pas toujours facile. Quand on dit qu’ensemble on va plus loin, ce n’est pas pour rien! Parler de ce qu’on souhaite faire à quelqu’un, ça donne une raison de prendre action. Encore mieux si cette personne a l’intention de faire les mêmes actions que nous!

C’est d’ailleurs avec cela en tête que j’ai créée l’abonnement des Pros du Chaos. Parce que savoir qu’on n’est pas seule dans le processus et qu’on a un endroit pour parler de nos petites réussites du quotidien, c’est motivant! 

5 – Tu as peur

La dernière raison qui fait que tu manques de motivation c’est que tu as peur. Peut-être en as-tu pas conscience, mais il y a de fortes chances que tes peurs et tes croyances t’empêchent de passer à l’action. 

Tu as peut-être peur de perdre de l’argent, peur de ne pas mettre en place le bon rangement, peur de perdre du temps, peur de ne pas réussir à maintenir, etc… Quand tu as peur de faire quelque chose, c’est normal de pas être motivé à passer à l’action! Il faut que la raison pour laquelle tu le fais sois plus importante que tes peurs.

Aimes-tu les secrets ?

Chaque semaine, je t'envoie un secret en lien avec le désencombrement et le maintien de tes espaces!

.