Calendrier de l'avent inversé PARTIE 2

Dans cet article, tu trouveras les 11 autres jours du calendrier de l’avent inversé ainsi que des suggestions d’endroit où aller porter ta boîte le dernier jour. Clique ici pour lire la partie 1, si ce n’est pas déjà fait!
Bon désencombrement!

Jour 13 – Un objet qui ne fait plus

Je suis certaine que tu peux facilement trouver un vêtement ou un accessoire que tu gardes alors qu’il ne te fait plus ou qu’il ne fait plus à personne dans la maison. C’est le moment de t’en départir pour faire plus de place à ce qui te fait vraiment!

Jour 14 – Un objet qui avait l’air d’une bonne idée

Trouve un objet qui est bénéfique, mais qu’au final ne te convient pas ou que tu n’utiliseras jamais. Ce n’est pas parce que ça semblait être une bonne idée que c’en est une! Que ce soit un petit gadget électronique ou une coupeuse de patates frites, tout ce qui avait l’air dont génial mais qui ne vaut pas grand chose au final peu s’en aller aujourd’hui.

Jour 15 – Un livre

Je sais que ce n’est pas facile pour tous, mais je suis convaincu que tu peux trouver au moins un livre que tu ne liras jamais ou que tu as déjà lu et que tu ne relieras pas. Ça peut aussi être un livre pour enfants que tu réalises que tes enfants n’aiment pas.

Jour 16 – Un objet dans la cuisine

Trouve un objet que tu as dans la cuisine et que finalement il ne fait que prendre de l’espace pour rien. Un plat de plastique que tu ne prends jamais ou peut-être un moule à gâteau que tu as alors que tu ne fais jamais de gâteau!

Jour 17 – Un jouet

Les enfants ont tellement de jouets de nos jours! Je suis certaine que tu peux en trouver au moins un qui est encore en bon état et que tes enfants ne jouent jamais avec! On fait de la place pour les nouveaux qui arriveront bientôt!

Jour 18 – Un objet qui n’est pas nécessaire

Trouve un objet qui est encore utile et que tu pourrais encore utiliser, mais qui n’est plus nécessaire. Que ce soit une tasse ou une bol alors que tu en as déjà plusieurs.

Tu aimerais continuer à prendre action ?

Télécharge les premiers défis du cahier ci-dessous et commence enfin à reprendre le contrôle !

.

Jour 19 – Un jeu de société

Tu as probablement plusieurs jeux de société chez toi. Il y a certainement un jeu là-dedans que vous n’aimez pas tant que ça même s’il a tous ces morceaux. C’est le temps de rendre vos moments en famille ou entre amis plus simple en ne gardant que les jeux que vous aimez vraiment!  

Jour 20 – Un sac réutilisable ou un bac de rangement

Je sais que toi aussi ça t’arrive d’acheter un sac réutilisable parce que tu te sens mal d’avoir oublié les tiens à la maison ou dans l’auto. Alors là tu finis par avoir une grande quantité de sac réutilisables et tu ne sais plus quoi faire avec. Les friperies sont plus qu’heureuses d’en recevoir alors ne garde pas ça dans le fond d’une armoire!

Jour 21 – Un vieil objet

Tu as probablement un vieil objet qui traine dans ton placard ou dans un tiroir que tu pourrais facilement laisser aller aujourd’hui! Fais de la place pour ce qui compte pour toi en ce moment, pas pour ce qui comptais il y a plusieurs années.

Jour 22 – Un vêtement

Fais le tour de ta garde-robe et trouve au moins 1 vêtement que tu ne portes plus. Si tu n’y arrives vraiment pas, ça pourrait être un vêtement pour enfants ou de la literie.

Jour 23 – Un bijou ou un accessoire

Regarde dans ta boîte à bijoux et trouve au moins une paire de boucles d’oreilles, un bracelet ou un collier que tu ne mets jamais. Ça se donne tellement bien en cadeau en plus!

Jour 24 – Offrir les dons

Tu peux emballer le tout et offrir ta boîte dans un groupe Facebook de ta région. Tu peux également aller porter l’ensemble dans une friperie de ton coin. Tu ne connais pas les ressources disponible près de chez toi? Je t’invite à consulter le lien suivant : http://www.qc.211.ca/ et choisir ta région. Ensuite tu peux faire une recherche par catégorie et il y a une catégorie qui se nomme Friperie et aide matérielle. Tu pourras facilement trouver un endroit qui accepter les dons ou qui viennent les chercher à domicile.

J’espère que ton calendrier de l’avent inversé t’a fait du bien et t’a enlevé un poids sur les épaules!
Joyeux temps des fêtes!

Couverture du cahier des 52 défis

Tu ne sais pas par où commencer ?

Ce cahier contient 52 défis à réaliser pour être enfin bien chez toi.

Au rythme d’un défi d’environ 15 minutes par semaine, tu n’auras plus d’excuses pour repousser ton grand ménage à plus tard!

Donne-toi la permission d’être enfin bien chez toi, tu le mérites !