Hello, moi c'est Mylène Calestagne,
la créatrice des Pros du Chaos !

Je motive les femmes à désencombrer et organiser selon leurs réalités pour que le maintien du quotidien soit simple et léger.

« Fait est mieux que parfait. »

Mon approche avec les Pros du Chaos

Motivation

Je sais que faire du tri et du ménage, ce n’est pas toujours ce qui a de plus le fun. Avec les Pros, j’amène le plaisir dans ton quotidien!

Curiosité

Il existe pleins de façon de faire du rangement. Dans les Pros, je t’invite à prendre un moment de réflexion et à essayer divers rangements.

Générosité

J’ai la ferme conviction qu’on ne peut jamais trop donner, tant qu’on se respecte dans le processus.

Simplicité

Désencombrer, ça nous semble toujours compliqué et long. Avec l’abonnement, le processus devient léger et facile à maintenir.

Entraide

Rien n’est plus puissant que de partager nos idées et apporter notre soutien aux autres. C’est gagnant pour tous.

Créativité

Pour moi, faire preuve de créativité est un atout indispensable dans la vie. Il y a toujours plusieurs solutions à un enjeu.

Ce que les membres en pensent :

J'apprécie beaucoup avoir une version papier des formations en plus de la version audio. Les documents sont très complets et les listes à cocher supers pratiques. C'est clé en main. Avec Mylène, tout est simple, concis et clair ! Elle nous motive avec humour et elle est disponible pour répondre à nos questions.

J'adore ton énergie, ta personne et la façon que tu abordes le sujet, merci d'être entrée dans mon fouillis afin de m'accompagner dans mon désencombrement.

Le fait que le désencombrement sois divisé en petite étapes par semaine rend ça simple et efficace! J'ai aussi trouvé une espace où je peux partager mes exploits que j'accomplis face au désencombrement même si ce n'était pas le défi dans une plateforme sans jugement et remplis d'encouragement!

Inscris-toi pour recevoir des conseils hebdomadaires et bien plus »

.

Ce que j'ai vécu qui me permet de te guider aujourd'hui :

Maman à la maison

J’ai été à la maison avec mes cocos pendant 4 ans alors que j’habitais à 2h de route de mes amies et ma famille. Mon quotidien tournait donc toujours autour de mes deux adorables garçons!

Gérer les tâches ménagères, les rendez-vous, les innombrables valises à faire et défaire chaque fois qu’on allait en visite et toutes les autres préoccupations de la vie d’adulte ont fait en sorte que j’ai réalisé à quel point le désencombrement et l’organisation était primordial.

J’ai rapidement réalisé que c’était quelque chose de naturel pour moi et que j’avais cette facilité à mettre en place des systèmes qui étaient en accord avec ma réalité.

J’ai fait une certification en organisation et j’ai commencé à aider les femmes à voir le rangement d’une autre façon. Une façon adapté à LEUR réalité et non une méthode universelle.

Déménagements

J’ai déménagé 12 fois dans ma vie, donc faire et défaire des boîtes, ça me connaît! Avec le temps, j’ai appris à aimer et profiter pleinement de mes déménagements pour faire un reset de mes possessions et de mes espaces. 

J’adore choisir minutieusement ce qui me suivra dans mon prochain chez-moi. Et j’aime encore plus prendre le temps de placer mes choses aux endroits qui seront les plus efficaces dans ma réalité.

Par contre, tu n’es vraiment pas obligé de déménagé aussi souvent que moi pour te permettre de faire un reset de ce que tu possèdes. Et tu n’as pas besoin d’attendre de défaire des boîtes pour ajuster ton rangement.

Avoir le mindset de déménagement quand on fait du tri, ça aide avec nos décisions.

Voyages

J’ai pris l’avion pour la première fois à 12 ans et je suis allé passé plusieurs jours dans une famille en Angleterre. Toute qu’une expérience déstabilisante!

J’adore les voyages et comme je suis curieuse de nature,  ça me fascine de voir la réalité d’ailleurs.

Et c’est lorsqu’on voyage qu’on réalise à quel point on a besoin de peu pour vivre et être heureux.

Quand tu arrives dans une chambre d’hôtel ou dans une auberge, tu te sens automatiquement zen et légère (bon on s’entends que ça dépends peut-être de la place en question, mais disons qu’en général c’est ça!). 

Et si on se donnait la permission de se sentir autant zen et légère à la maison?

Besoin de motivation ?

Découvre les Pros du Chaos, un abonnement mensuel pour que ton quotidien soit léger plutôt que frustrant!