Je combine simplicité
et proactivité pour être
bien chez moi.

J’ai confiance que tu peux y arriver aussi!
C’est pour cela que je te partage tout ce que je connais sur le désencombrement, le ménage et les habitudes au quotidien.

Aimerais-tu recevoir des conseils, des astuces et des réflexions par courriel ?

.

Qui est Mylène Calestagne?

Je suis une femme créative, simple, curieuse, proactive et organisée. Je porte aussi le chapeau de maman, conjointe et entrepreneure. Ma mission est d’aider les femmes à se donner la permission d’être bien chez elles! Le tout, sans culpabilité ou quête de la perfection! Un seul mot à retenir: simplicité!

J'ai déménagé souvent...

12 fois pour être exacte! Avec le temps, j’ai donc appris à me défaire de l’attachement aux objets et à diminuer ce que je possède pour simplifier ma vie. Avec l’arrivée de mes enfants, j’ai aussi appris l’importance d’être proactive au quotidien. C’est tout cela que j’ai envie de partager avec toi à travers mes écrits et mes formations!

Mon parcours

Quand j’étais petite, je voulais être enseignante, décoratrice et parfois écrivaine. En vieillissant, j’ai choisi de faire carrière en graphisme. En 2012, j’ai officiellement terminé mon DEC en graphisme. J’ai tout de suite trouvé un emploi dans le domaine! Wow, j’étais convaincu d’avoir trouvé ma place…

J’ai toujours été une passionnée de l’informatique (et oui, je suis une gameuse!) et j’ai un certain talent pour comprendre les besoins et les adapter pour créer quelque chose de simple et créatif

Après plusieurs évènements (deux enfants, déménagement, dépression…), j’ai finalement réalisé que je voulais avoir un plus grand impact! J’ai toujours eu de la facilité à maintenir mes espaces et à désencombrer et j’ai réalisé que plusieurs avaient besoin d’aide avec cela.

J’ai donc suivi une formation pour obtenir une certification de spécialiste en organisation et j’ai créé mon entreprise! J’aide maintenant plus de 200 femmes au quotidien que ce soit par mon cahier des 52 défis ou l’abonnement des Pros du Chaos.

Il y a une différence entre lâcher prise et abandonner.

L’une des choses que j’entends le plus souvent quand on parle de ménage c’est le fameux lâcher prise. Ce que je trouve dommage par contre, c’est qu’on confond souvent lâcher prise avec abandon.

Parce que tu as le droit de lâcher prise une fois de temps en temps quand tu as une période plus difficile dans ta vie ou lorsque tes priorités sont ailleurs. Il n’y a personne de parfait!

Le problème que je vois, c’est lorsque le lâcher prise t’apporte plus de négatif que de positif. Lorsque tu ne prends pas action parce que tu ne sais pas par où commencer ou parce que tu as l’impression que tu n’y arriveras jamais.

Tu te dis alors que tu lâches prise, mais en dedans de toi, tu ne lâches pas vraiment prise et tu te sens coupable. Tu aimerais ça que ce soit plus simple à maintenir dans ton quotidien, mais c’est tellement lourd que tu préfères abandonner.

Si c’est ce que tu ressens, saches que tu n’es pas seule et qu’il y a des solutions pour toi.  Je te recommande fortement de commencer par télécharger les premiers défis ci-dessous. 

Télécharge tes premiers défis :

Tu aimerais prendre action pour enfin te sentir mieux chez toi, mais tu ne sais pas par où commencer ?  Je t’offre la possibilité de télécharger gratuitement les premiers défis du cahier des 52 défis !

.